Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
28 juillet 2013

John Williams confirmé pour le prochain Star Wars !

J'ai appris hier une excellente nouvelle : John Williams sera bel et bien le compositeur du prochain Star Wars ! Même si j'adore tout ce que fait Michael Giacchino, collaborateur habituel de J.J. Abrams, Star Wars n'aurait pas été le même avec un autre compositeur.

C'est par John Williams que je suis venu à la musique de film, qui constitue aujourd'hui 99,99% de ma cdthèque. Déjà fan de Star Wars (grâce aux figurines et bd), j'ai pu entendre chez un autre de mes amis collectionneurs de petites figurines en plastique le disque vinyle du Retour du Jedi. Immense choc ! Ce fut le jour où je tombai amoureux de la musique de film, et de John Williams en particulier. Peu de temps après je faisais acheter à mes parents le disque du Retour du Jedi, et le premier disque que je m'offrai en économisant sur mon argent de poche fut Indiana Jones et le Temple Maudit. Aujourd'hui encore il m'est impossible d'éteindre le DVD de Superman (1978) tant que je 'ai pas écouté l'intégralité des 15 minutes du générique de fin.

Je découvris dans la musique de film, et dans sa musique en premier lieu, un support fertile pour imaginer des scènes extraordinaires. Il n'était pas rare que je m'installe le soir devant ma chaine hi-fi, casque vissé sur les oreilles, pour écouter pendant des heures les oeuvres de géants tels que Williams, Jerry Goldsmith, Basil Poledouris, Alan Silvestri, ou James Horner. Et rêver.

john-williams-050312

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité