Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
2 août 2013

Le 12ème Docteur annoncé ce dimanche !

Je suis très peu de séries actuellement, et même celle dont je vais parler, je n’ai pas vu la dernière saison en totalité ! Mais ceci dit, c’est tout de même ma série préférée actuellement diffusée, et ce depuis 2005, date de sa renaissance. Je veux parler de Doctor Who, incontestablement la série de science-fiction la plus longue au monde, puisque sa première phase aura duré de 1963 à 1989 (Docteurs 1 à 7), puis un téléfilm unique sera diffusé en 1996 (Docteur 8), avant l’itération actuelle depuis 2005 (Docteurs 9 à bientôt 12). Doctor Who c’est un peu une institution comme aura pu l’être Maigret ou Navarro chez nous, ou Derrick chez nos amis allemands. Le bon côté des Anglais pour un geek, c’est que quand ils font dans l’institutionnel, c’est quelquefois dans la science-fiction ! Le mauvais côté c’est que les budgets de l’ancien Doctor Who étaient minuscules. Si vous pensiez que les Star Trek des années 60 sont « cheap », ce n’est rien à côté des Doctor Who des années 80, filmés pour la plupart en vidéo !

Rien de tel pour la nouvelle série depuis 2005, qui n’a rien à envier aux séries de science-fiction les plus récentes. La beauté du concept de Doctor Who est que son héros principal se régénère, ce qui permet à la série de s’inscrire dans une continuité unique depuis 1963. Même si les effets spéciaux ont fait d’immenses progrès depuis, le design de base des ennemis du Docteur sont demeurés inchangés. Les scénarios sont débridés, toujours différents, et on peut alterner dans un même épisode tous types de tons différents, du burlesque au drame, de la comédie au suspense, de la bouffonnerie à l’horreur pure (pas trop horrible quand même, la série est destinée à être vue en famille tout de même). Le concept du voyage dans le temps assure un renouvellement permanent des thèmes et des atmosphères abordées. Bref, du bonheur !

Le onzième interprète du Docteur, Matt Smith, s’apprête à tirer sa révérence après trois ans de bons et loyaux services dans l’habituel épisode de Noël diffusé chaque année. Le douzième Docteur sera révélé en direct ce dimanche sur la BBC. Longue vie au Docteur !

dw50

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité