Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
20 mai 2014

Indiana Jones et le Temple Maudit, 30 ans déjà !

Indiana Jones et le Temple Maudit est sorti aux Etats-Unis le 23 mai 1984 (30 ans ce vendredi !) et en France le 12 septembre 1984.

Dans la série des Indiana Jones, Le Temple Maudit tient une place toute particulière dans mon coeur. J'avais 13 ans et demi à l'époque de sa sortie (oui je comptais encore les demi-années à 13 ans, et alors, j'ai le droit non ? :) ), et j'avais récemment découvert le plaisir des bandes originales de film avec celle du Retour du Jedi, que m'avaient acheté mes parents. J'avais vu Le Retour du Jedi entretemps, mon premier Star Wars (enfin mon premier film de La Guerre des Etoiles) au cinéma. La prochaine étape ? Ce curieux archéologue interprêté, comme Yan Solo, par Harrison Ford (doublé comme pour Star Wars par l'immense Francis Lax !), et supervisé par George Lucas.

Ca s'est joué à peu de choses, puisque le film était interdit aux moins de 13 ans. Rappelons que ce fut pour ce film qu'avait été créé aux Etats-Unis le label PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte), qui est encore en vigueur aujourd'hui (mon cher John Carter était PG-13). Le label n'était pas galvaudé. Outre les insectes rampants ("c'est pas des gateaux secs ça"), les mets peu ragoutants (cervelle de singe en sorbet, serpent surprise et autres soupe aux yeux entiers), on y voyait tout de même un homme se faire arracher le coeur à mains nues... J'ai adoré de bout en bout ce mélange d'horreur et d'humour ! Si possible j'ai même aimé encore plus ce film que Le Retour du Jedi !

Rentré à la maison je n'avais qu'une supplique : que mon père aille m'acheter le disque ! La musique d'Indiana Jones et le Temple Maudit est le premier disque vinyle 33 tours que j'ai acheté avec mon propre argent de poche, à force d'économies.

C'est ainsi qu'assis devant la chaîne stéréo, le casque vissé sur les oreilles, je rêvais aux prochaines aventures de l'archéologue, inventées par mon imagination au gré des plages du disque. Je me rappelle en particulier d'un "Indiana Jones rencontre les gremlins" pour lequel j'avais commencé une petite bande dessinée...

Tout cela pour dire qu'encore aujourd'hui, Indiana Jones et le Temple Maudit est mon préféré de la saga. C'est en plus le seul à ne pas chercher à être Les Aventuriers de l'Arche Perdue ! C'est dans celui-ci que se trouve LA vision iconique du personnage selon moi, celle-ci :

indy

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité