Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
8 juin 2014

Nouvelles diffusions de John Carter en France + du mouvement du côté de l'équipe pour John Carter 2!

Comment est-ce que je sais que John Carter est diffusé à la télévision ? Pas en regardant les programmes, mais en voyant la fréquentation de mon blog. Celui-ci attire un nombre plus important de visiteurs ce jour, bienvenue à vous. John Carter a en effet commencé à être diffusé sur Ciné+ Frisson le mardi 3 juin à 20h45, et aussi ce dimanche matin 8 juin à 11h00. Comme ça avait été le cas avec Ciné+ Premier début mai, cette diffusion entraine de nombreuses recherches sur les suites éventuelles.

Malheureusement concernant celles-ci, toujours pas de certitude ferme, mais juste un espoir, réel mais ténu. En ce moment d’ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique (mais que sont les distances dans le monde virtuel ?), on constate un peu de mouvement du côté de l’équipe du film :

- James Purefoy (Kantos Kan dans le film), quand il a fait la promotion de sa série The Following, s’est vu interroger sur un prétexte pour le moins fallacieux (le fait que John Carter ait été tourné sur film et non de façon digitale), et il a révélé que pour la suite, il était prévu un rôle plus important pour lui, et un tournage de huit mois à Hawaï ! Les connaisseurs savent de quoi il est question.

- Taylor Kitsch, John Carter en personne, était en tournée de promotion pour son film The Normal Heart, et a fait un arrêt dans le célèbre talk-show d’Ellen de Generes (pas forcément neutre car elle est par ailleurs la voix de Dory dans Le Monde de Némo et sa suite !). Comme par hasard, la conversation a dévié sur la suite de John Carter, et Taylor Kitsch a révélé que la famille de John Carter lui manquait, qu’il en parlait presque quotidiennement avec Lynn Collins, en enfin que le scénario de la suite était « fucking good ». Les anglophiles traduiront d’eux-mêmes…

- Andrew Stanton a relayé, plusieurs mois après qu’elle ait été écrite, une critique titrée « The Unloved » (« le mal-aimé ») du fameux critique Roger Ebert. Pourquoi maintenant ? La critique date du 1er janvier 2014 et Stanton ne pouvait l’ignorer !

http://www.rogerebert.com/mzs/the-unloved-part-2-john-carter

- Deux jours après Andrew Stanton fait fort en publiant sur Twitter deux affichettes conceptuelles pour les suites : Gods of Mars (à ce jour 391 « retweets » et 430 « favoris ») et Warlord of Mars (304 « retweets », 346 « favoris »)

https://twitter.com/andrewstanton/status/475105863070265344

https://twitter.com/andrewstanton/status/475105910793052160

Alors, volonté de voir la réaction du public ou simple hasard ? Il reste environ 8 mois à Disney pour savoir s’ils veulent conserver la licence de John Carter. Difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet.

En attendant, diffusions de John Carter sur Ciné+ Frisson :

3 juin 2014 à 20h45

4 juin 2014 à 08h30

8 juin 2014 à 11h00

9 juin 2014 à 16h45

12 juin 2014 à 22h20

14 juin 2014 à 15h40

John-Carter-Affiche-Israel

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité