Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
30 juillet 2014

Episode 3 : je ne rêve plus d’Alexandre Astier, je suis passé à l’international : Wil Wheaton !

Quand je vous dis que les rêves c’est du grand n’importe quoi. Maintenant qu’Alexandre Astier m’a lâché la grappe onirique, je me mets à rêver de Wil Wheaton.

 Wil Wheaton, qui a connu sa première heure de gloire avec le film Stand By Me, a eu le douloureux et douteux privilège d’incarner un des personnages peut-être les plus détestés de la télévision entre 1987 et 1990 : Wesley Crusher dans Star Trek la Nouvelle Génération. Qu’est-ce qui est passé dans la tête de Gene Roddenberry en créant ce personnage de petit génie ? Beaucoup de fans, et Wil Wheaton lui-même, pensent qu’il était un substitut pour Roddenberry lui-même, dont le second prénom était Wesley. Le problème venait du fait que ce petit génie donnait l’impression de sauver le vaisseau toutes les semaines, et que dans le même temps son rôle était écrit non comme celui d’un adolescent, mais plutôt comme celui d’un gamin, comme dans Le Dauphin où son personnage, amoureux, se contente de partager… une glace avec l’élue de son cœur.

 Fort heureusement il y a une vie après Star Trek, et Wil Wheaton (42 ans depuis le 29 juillet) est devenu un adulte accompli, et qui semble heureux. C’est un « geek » dans l’âme, joueur de Donjons & Dragons, particulièrement à l’aise avec les médias sociaux et avec la prise de parole, et qui semble être… un mec bien, tout simplement ! Sa devise est maintenant connue sur les réseaux sociaux comme La Loi de Wheaton : « ne soyez pas un salaud » (« don’t be a dick »). Il peut maintenant, en temps qu’adulte, passer du temps d’égal à égal avec ses partenaires de Star Trek (qui sont vraiment restés liés dans la vie), notamment lors des célébrations du vingtième anniversaire de la série. Il a une émission régulière sur Youtube, Tabletop, depuis 2012, dans laquelle il invite des gens du show-business à jouer à des jeux de plateau (et même quelques jeux de rôle). Depuis 2014, il a également une émission sur Sy-fy Channel, The Wil Wheaton Project. Bref, tout semble rouler pour lui.

 Tout cela n’explique toujours pas pourquoi j’ai rêvé de lui il y a deux jours… Ca fait des mois que je n’ai pas regardé un seul épisode de Tabletop ! Alors certes, je le suis sur Twitter, mais quand même. On faisait quoi dans le rêve, me demanderiez-vous ? Ben on jouait, cette question… Wil m’expliquait une règle de jeu tellement compliquée que j’y bitais que dalle. Alors désolé, Alexandre, il semblerait que je sois passé à l’international cette fois. So long buddy.

 Maintenant reste la question qui me taraude : pourquoi est-ce que je rêve de geeks barbus au lieu de naïades qui ne porteraient pas beaucoup, voire pas du tout de vêtements ? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ??

ww2aa

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité