http://www.jeanmarcmorandini.com/article-373321-audiences-2e-ps-le-magazine-complement-d-enquete-attire-11-million-de-telespectateurs-a-23h00-sur-france-2.html

 Hier soir, John Carter a été diffusé pour la première fois sur une grande chaîne ! De W9 où il a à chaque fois réalisé de très bonnes audiences (1,5 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion le 13 avril 2015 (6% de part de marché), 1,1 millions le 31 octobre 2016 (5,6% de part de marché), 973 000 le 28 février 2017 (4,4% de part de marché)), le film est passé après Kingsman (soirée Mark Strong, donc, puisqu’il joue dans les deux films) à 23h20. Très bon score d’ailleurs pour Kingsman, qui est arrivé second des audiences, 3 751 000 spectateurs pour 17,9% de part de marché.

 640 000 personnes ont donc regardé John Carter hier soir soit 12,1% du public présent à cette heure-là. Donc moins de personnes dans l’absolu que sur W9, mais une part de marché presque doublée par rapport à son meilleur score sur W9 ! Difficile de comparer avec les semaines précédentes dans cette tranche horaire, car c’était la série Scorpion qui y était diffusée.

 Et comme d’habitude, trafic multiplié par 7 ou 8 sur le blog pour trouver des renseignements sur une suite éventuelle !

 Toujours pas de nouvelle concrète malheureusement à ce sujet. Deux producteurs, Harry Kloor et Matthew Rhodes, tentent de développer, outre un film sur Carson de Vénus, des séries télévisées tirées des écrits d’Edgar Rice Burroughs, dont ceux du Cycle de Mars. Donc concrètement, à priori aucun studio n’aurait officiellement encore racheté les droits.

 On est toujours sans nouvelle de l’événement qu’Andrew Stanton voulait organiser pour évoquer les suites qu’il avait envisagées à son John Carter.

 James Purefoy, l’acteur qui joue Kantos Kan dans John Carter, a récemment publié une photo de lui-même en train de lire Gods of Mars, la suite de John Carter. Simple clin d’œil ?

 On ne sait toujours pas à ce jour quel sera le prochain film d’Andrew Stanton, réputé inscrit dans le contrat qu’il avait signé pour Le Monde de Dory, qui avait rapporté plus d’un milliard de dollars en salles. Il a simplement réalisé depuis deux épisodes de la saison 2 de la série Stranger Things.

 Dynamite Entertainment continue de publier des comics consacrés à John Carter, et on attend incessamment sous peu le lancement par Modiphius Games du Kickstarter pour le jeu de rôle (bon c’est du « incessamment sous peu » qui dure puisque le jeu devait sortir à l’origine en décembre… 2015 !).

 Le groupe Facebook « Back to Barsoom » qui avait, rappelons-le, été créé à l’origine par des membres de l’équipe du film, a purement et simplement… disparu, laissant ses 11 000 membres sur le carreau. Facebook s’est avéré tout bonnement incapable de retrouver et de réactiver cette page. Encore un coup des Therns… Il y a donc un nouveau groupe tout récemment créé, « Back to Barsom Group and Friends », qui compte à ce jour… 83 membres !

 Pour les fans français, la bande dessinée Marvel Comics parue dans les années 70 devrait sortir pour la première fois en français au second trimestre 2018, en noir et blanc, chez Néofélis.

 http://www.planetebd.com/actualite/une-integrale-john-carter-of-mars-chez-neofelis-en-2-18/32.html

 

affjc