Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
9 décembre 2019

City of Heroes Homecoming, j'ai craqué...

Sept mois. J'aurai tenu sept mois, à me demander : "j'y vais, j'y vais pas ?". Déjà avec l'espoir que la chose deviendrait plus officielle. Déjà sept mois que le code source de "City of Heroes", jeu de rôle massivement multi-joueurs, dont le dernier serveur s'est éteint le 30 novembre 2012, triste anniversaire, s'est retrouvé distribué dans la sphère Internet. Déjà sept mois donc que des gens rejouent à City of Heroes, mon MMORPG favori, celui sur lequel j'ai créé ma très chère Sister Love il y a maintenant une quinzaine d'années. Sept mois,et plusieurs vidéos notamment par le youtubeur "The Positive Gamer", celui sur lequel il publié le tutoriel pour se reconnecter. Sept mois où le propriétaire du jeu, NC Soft, aurait pu entamer des actions pour faire fermer ces serveurs. L'éditeur n'a rien fait pour l'instant, bizarrement.

Et ce week-end, j'ai craqué. Il fallait que j'essaie. J'ai suivi la procédure, attendant le moment où ça coincerait. Ca n'a pas coincé. Quelques minutes plus tard, je me connectais, comme il y a sept ans. J'ai récréé Sister Love, bien évidemment, l'archétype Defender/Empathy/Psychic Power qui a enflammé mon imagination. J'ai pu faire le tutoriel dans un premier temps, mais pas accéder à Atlas Park, le serveur, privé, n'étant pas forcément accessible à tout moment.

Et hier soir j'ai pu me connecter, que de souvenirs reviennent en mémoire ! La musique, les ambiances sonores de la ville, les bandits à vaincre pour soutenir les pauvres habitants... Je suis un grand garçon, je n'ai pas pleuré, mais l'émotion était quand même là.

Je ne vais pas ici vous expliquer comment accéder au jeu, vous trouverez en ligne le tuto sans problème si vous le cherchez. Parce qu'en vérité je n'assume pas totalement. Comme j'aurais préféré une solution plus officielle pour rejouer à ce jeu ! Je me serais remis sans problème à payer un abonnement si besoin était, pour pouvoir y jouer à nouveau. J'avais acheté le jeu de base, c'était d'ailleurs le premier que j'achetais en téléchargement pur, puisqu'à l'époque il n'était pas encore disponible en France. Je me souviens l'avoir téléchargé toute la nuit, pour pouvoir y accéder au matin. J'ai acheté les extensions, dont l'édition collector de City of Villains. J'ai acheté le guide du jeu, les comics, les romans, mais pas le jeu de cartes, trop moche, et j'aurais volontiers acheté le jeu de rôle d'Eden Studios si celui-ci avait fini par sortir...

Donc là, pour l'instant, je suis content, même si cet accès ne sera peut-être pas durable. Et ce que je vais surtout faire, c'est ce que je n'ai pas pensé à faire à l'époque, ce sont des impressions écran de Sister Love, telle que je l'ai recréée dans le jeu. Cette version du jeu est connue sous le nom de City of Heroes Homecoming, et oui, c'est vrai, j'ai vraiment l'impression d'être revenu à la maison...

2019-12-08 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité