Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
18 juillet 2013

Premier achat chez les super-héros !

Mon premier achat en matière de super-héros (enfin, plutôt celui que je fis acheter à mes parents) fut mythique à plus d'un titre : Spécial Strange 33 voyait en effet la conclusion de la saga du Phénix Noir et la mort de Phénix elle-même ! J'avais lu les épisodes précédents chez un ami, je savais donc de quoi il retournait, mais je ne pensais pas en l'achetant à quel point cet épisode serait ancré dans la culture "comics" plusieurs années après. Les deux épisodes étaient particulièrement poignant. Les héros, pour une fois, perdaient tous leurs combats, et l'épisode s'achevait par la mort d'un des leurs.

C'était en août 1983. Trente ans plus tard ces épisodes font toujours référence dans l'univers des Comics. La période Claremont/Byrne continue d'alimenter quasiment à elle seule les films X-Men. Ce fut un pic créatif dont on peut arguer qu'il n'a jamais égalé depuis. Le plus grand comics de tous les temps ? Possible !

special_strange_33

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité