Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
22 juillet 2013

Et bien entendu il y a Star Wars !

Ou "La Guerre des Etoiles", comme le film fut connu en France. "Star Wars" se traduirait plus comme "Les Guerres de l'Etoile". Le titre français était finalement quelque part prophétique, car c'est bien à deux Etoiles Noires que les héros seront confrontés en trois films.

J'ai découvert Star Wars à travers les jouets. Mes deux premières figurines achetées furent Luke Skywalker et Yan Solo. Je gardai le gars avec le flingue pour moi et refilait le docteur à mon frère. Le docteur ? Ben oui, il avait une seringue télescopique qui sortait du bras et il était habillé en blanc... Je ne savais pas encore ce qu'était un sabre-laser !

Z6-PO (C3PO) devint un robot invincible, qui pouvait repousser les lasers à partir de la cible dessinée sur son torse (imaginez ma surprise en voyant l'Empire Contre-Attaque !). R2D2 se transformait en canon lorsqu'il basculait. Le type en armure blanche (stormtrooper) était un gentil robot, et le yéti (Chewbacca) était certainement un ennemi.

Tout faux !

star wars kenner

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité