Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
14 juin 2016

Stellaris : qu'est ce je m'éclate !

 

Stellaris, publié par Paradox Interactive, est un jeu vidéo de stratégie à grande échelle situé dans l'espaaaaaace ! A l'échelle intergalactique, vous vous retrouvez à gérer un empire destiné à croître le plus possible, en absorbant vos plus proches voisins, qu'ils soient d'accord ou non !

J'ai découvert ce jeu via une vidéo sur Youtube, et ce fut le coup de foudre absolu et immédiat, renforcé par plusieurs autres vidéos depuis ! Je vous suggère tout particulièrement la série mise en ligne régulièrement par la chaîne Youtube Jay's Gaming, en français !

https://www.youtube.com/channel/UCFAkedtc3jjDZQqqIULxqWg

A vrai dire je ne connaissais pas encore ce type de jeu, je ne saurais dire de quelle manière il se démarque de ses concurrents, mais c'est un réel bonheur que de voir grandir son empire, du système solaire natal aux rencontres avec des races extraterrestres aussi diverses que variées. Le rythme n'est pas frénétique, ce qui me convient parfaitement, et le tutoriel semble bien fait. Le jeu est disponible intégralement en texte français, même si la voix de l'ordinateur qui vous accompagne tout au long du jeu est en anglais. Deux vues, l'une à l'échelle de la galaxie, et l'autre à l'intérieur des systèmes solaires, permettent de tout gérer. Vous pouvez gérer vous-même une demi-douzaine de planètes (via un système de tuiles permettant de développer telle et telle ressource), ou les déléguer à des sous-secteurs gérés par l'ordinateur. Les technologies sont développées petit à petit, permettant nombre d'améliorations en physique, sociétales ou en ingénierie. Les flottes militaires permettent, outre de se protéger, d'agresser les petits voisins, et d'envahir leurs planètes avec des troupes larguées sur celles-ci. L'interface est intuitive, bon nombre d'informations sont obtenues rien qu'en y arrêtant le curseur de la souris.

Le tout me donne vraiment plus l'impression de participer à une aventure qu'à un jeu de stratégie au sens strict. Ce jeu m'occupe maintenant depuis plusieurs heures. Les Nations Unies de la Terre ont d'ores et déjà conquis 40% de la galaxie (et donc gagné la partie !) mais je continue à jouer pour voir comment mon empire va se comporter face à la crise de fin de jeu qui s'annonce déjà (des signaux dans l'hyperespace annoncent une invasion imminente !). A suivre !

Inutile de dire que je recommande chaudement ce jeu ! :)

stel

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité