Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sister Love - Norman T. RAY
30 mai 2021

Sommet de l'auto-édition sur Facebook du 28-29 mai 2021, excellent moment ! #TeamBisounours #balancetonlien

La page Vendre plus de Livres sur Facebook s'est créée notamment pour organiser un événement sur l'auto-édition regroupant plusieurs intervenants du secteur. En quelques jours ce sont plus de 300 auteurs auto-édités qui ont rejoint la page, noyant les organisateurs sous les demandes d'inscription ! Il faut dire que cela n'avait rien d'un processus automatique, chaque demande devant être motivée par une phrase d'explication.

Merci donc à David Valls y Machinant, à Ethan Pingault, au binôme Dimitri Carlet (et son chat Cannelle qui a fait quelques apparitions #leschatscestrienquedesbranleurs ) et Séverin Sauzède, ainsi qu'à Jérôme Vialleton, qui bien qu'oeuvrant plus en coulisses, n'en était pas moins très actif dans l'organisation. Merci également à Nathalie Bagadey, dont la présence lumineuse a émaillé les deux jours, ainsi qu'aux intervenants, dont l'autrice Joanna Penn, que je ne connaissais pas, et qui a été interviewée avec brio par un Dimitri Carlet parfaitement bilingue. Beaucoup des intervenants avaient également mis à disposition des ressources à voir / lire gratuitement, il va falloir se plonger dans tout cela !

J'avoue m'être amusé comme un petit fou dans les commentaires au cours des lives, ça a dû se voir, et chaque rire ou sourire était un petit triomphe personnel, j'espère n'avoir pas été trop lourd.

Maintenant que vais-je en retirer ? Beaucoup d'informations, même si je pressentais déjà pas mal de choses. Pour passer au "niveau supérieur" - qui pour moi signifie quasiment partir de zéro -, ben y a pas de secret, il faudrait investir, notamment pour avoir des couvertures dignes de celles d'un professionnel. Ma situation financière ne me le permet pas.

Construire une communauté ? C'est ce que je tente de faire avec ce blog, qui regroupe à la fois mes passions et mes avancées (ou mon sur-place ?) dans le domaine de l'auto-édition. Les passions génèrent un peu de trafic, mais aucune fidélisation visible, et mon activité d'auto-édité rien. Les groupes que j'ai rejoint sur Facebook n'ont que faire de mes écrits, et je les comprends quand je vois passer nombre de publicités sur des livres qui m'indiffèrent en premier lieu !

Se rattacher à la concurrence ? Quand j'ai publié mon roman, je savais parfaitement que la niche "roman de super-héros" était très peu fréquentée, et représentée notamment par les romans et anthologies de Romain d'Huissier chez Rivière Blanche et les romans Wild Cards supervisés par George R.R. Martin. Ce que je pensais être un atout est vite devenu un handicap, il n'y a tout simplement pas de catégorie "super-héros" sur Amazon.fr, ce qui condamne ces écrits à être répertoriés avec les autres livres de science-fiction, ou dans la catégorie "personnages scientifiques". Et quand je vois le nombre de commentaires et d'évaluations sur Amazon pour ces romans, c'est entre 0 et 10. Je n'ai donc sur le papier pas à rougir des deux commentaires et évaluations favorables de mon roman. Et si j'avais choisi un type de roman tout simplement invendable ? Pas grave, j'irai au bout de la trilogie quand même, pour moi.

La publicité ? Même pas la peine d'y penser. La publicité n'apporte de nouveaux clients que sur des produits qui se vendent déjà. Les intervenants estimaient à dix commentaires positifs le seuil à partir duquel la publicité procurerait un bénéfice. Mais qui est donc Sister Love ? en a deux, Dieux et Avatars, R.V. aucun.

Donc beaucoup d'interrogations pour peu de réponses pour l'instant, mais il faut que je décortique toutes les ressources et que je re-regarde certains lives qui sont disponibles sur la page à laquelle je vous recommande de vous abonner si ce domaine vous intéresse un tant soit peu.

Notez que cette page interdit l'auto-promotion, ce qui est une excellente chose. Trop souvent les auteurs auto-édités confondent les pages qui donnent des conseils sur l'édition avec une page sur laquelle faire de la publicité. Si on cherche des conseils pour éditer, on n'est pas là pour chercher de nouvelles lectures.

Vendre plus de livres | Facebook

Sommet Vendre des Livres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Norman,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as été égal à toi-même pendant tout ce sommet : pertinent et drôle du début à la fin. Et on attendait ta prochaine publication avec beaucoup d'impatience, car chacune déclenchait son lot de rire en coulisse comme en live.<br /> <br /> Je pense sincèrement que tu as tout ce qu'il te faut pour construire ta propre communauté, mais il te faut pour cela sortir de l'impasse dans laquelle tu t'es toi-même mis:<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de catégorie super-héros sur Amazon? Pas grave, mets ton livre en fantastique ou en science-fiction. Ce sont des genres populaires qui t'amèneront du monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas le budget pour des couvertures pro? Fais les toi-même. Tu étais bien parti pour cela avec des essais de meilleurs qualité que tes premières couvertures. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes articles de blogs ne ramènent pas assez de monde? Je te conseille de faire un point sur qui tu es et ce que sont tes points forts : pertinence et humour. Car en plus d'être drôle, tes arguments lors des débats font souvent mouche.<br /> <br /> <br /> <br /> Repars d'une page blanche si nécessaire. Avec un blog propre qui t'appartient et ton propre nom de domaine (un hébergement et un nom de domaine coûte environ 50€ par an), et une ligne éditoriale qui s'appuie sur tes points forts (tu trouveras un modèle de ligne éditoriale ici: https://ecrire-et-etre-lu.com/10-idees-de-contenu-pour-un-site-web-dauteur/ et tant pis pour #balancetonlien ;) ).<br /> <br /> <br /> <br /> Forme-toi au référencement SEO et au copywriting et fais preuve de régularité dans la production de contenu, ainsi que de positivisme. Les conseils de David sur ce point sont très justes.<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à demander conseil si tu en as besoin. Je répondrai avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne lâche rien Norman. On y croit :)
Répondre
D
Hello Norman<br /> <br /> C'était vraiment top de t'avoir et de relancer David et ses blagues :) ça a mis l'ambiance. Merci pour ton billet et la mise en avant de Vendre plus de Livres, j'espère que tout ça t'aura aidé, et ce n'est que le début, la suite de nos aventures dans le groupe! Plus qu'à prendre ça par un bout et commencer à appliquer pour tes livres, même en tant qu'animateur, c'est aussi ce qu'on va faire !<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> Dimitri
Répondre
S
Salut Norman, un grand merci pour ton article à propos du groupe et de l'évènement Vendre plus de livres ! Ton soutien fait chaud au cœur 🤗 <br /> <br /> <br /> <br /> Ta présence assidue tout au long de ce week-end a été une chance et une motivation pour nous de garder toujours la pêche au fil des heures ! C'était un plaisir d'échanger avec des auditeurs aussi passionnés et impliqués que toi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'on te retrouvera vite au sein du groupe, et qu'on pourra t'y apporter de l'aide pour t'aider à décoller.<br /> <br /> <br /> <br /> Séverin
Répondre
D
Un énorme merci pour ta participation assidue et tes questions. Tu as mis de l'animation c'était top 😃<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi d'avoir écris cet article, toute l'équipe est ravie que l'événement t'a plu. L'aventure continue sur le groupe 🤩<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant tes interrogations et doutes, sens toi libre de les partager aussi sur le groupe.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici déjà quelques pistes : <br /> <br /> 1) Choisir 1 intervention, 1 stratégie qui t'a parlée et te focaliser dessus au moins 2 ou 3 mois !<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Exprimer des phrases positives et nuancer les expressions "Bloquantes" par exemple au lieu d'écrire : Mon roman n'a que X avis, privilégier : "Mon roman à pour l'instant x avis (sous entendu... cela peut changer ^^<br /> <br /> <br /> <br /> 3) Je ne t'ai pas trouvé lourd, ça m'a bien fait rire, surtout qu'à la fin du jour 2, tu n'était pas seul dans le tchat hahahaha donc je t'ai vu délirer et j'ai bien rigoler 😋
Répondre
Chez Sister Love - Norman T. RAY
  • Auteur du roman électronique Mais Qui Est Donc Sister Love, Norman T. Ray a créé ce blog pour évoquer l'aventure de cet ebook ainsi que ses diverses passions. Bienvenue ! For the english version, here is the link: http://normantrayeng.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité